Taxe d’apprentissage

Qu’est-ce que c’est ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire que doivent verser toutes les entreprises. Elle sert à financer le coût de formation des apprentis. Plus largement, elle sert à votre profession pour former ses futurs collaborateurs dans une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

 

Pourquoi la verser au CFA ?

♦ Vous participez aux projets de formation par apprentissage en collaboration avec les organisations professionnelles.
♦ Vous contribuez à la réussite du contrat d’objectifs et de moyens signé par le gouvernement et la Région. Les années précédentes ont montré que 90% des apprentis du CFA sont embauchés à l’issue de leur contrat d’apprentissage ou poursuivent une formation supérieure.
♦ Vous devenez partenaire d’un organisme proche du monde professionnel.
♦ Vous bénéficiez d’un contact privilégié avec notre équipe.

 

Verser sa taxe au CFA

Il vous faut retourner avant fin février le bordereau de versement à votre organisme collecteur en indiquant le nom de notre CFA et notre numéro UAI :

 CFA Afanem (Ex Fnas Fedene Snefcca)

UAI : 094 22 15 X

Vous pouvez affecter votre Quota et, si vous y êtes assujetti, la Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage (CSA) au CFA Afanem (ex Fnas Fedene Snefcca).

Vous avez la possibilité de consulter les coûts (déclarés à la Préfecture) que chaque formation représente, par apprenti, pour le CFA Afanem.

CFA AFANEM

Place San Benedetto del Tronto 94140 ALFORTVILLE
Tél. 01 43 53 51 85
Mél. contact[a]afanem.fr
Share This