01 43 53 51 85

Covid-19 – Fermeture des établissements de formation

16 Mar 2020 | Evénements, Vie du CFA

Dans la période exceptionnelle que nous connaissons, l’Afanem applique les mesures gouvernementales annoncées par le Président de la République le 12 mars 2020.

 

Fermeture physique du centre de formation
À ce titre, le centre de formation est fermé à compter du lundi 16 mars, c’est-à-dire que les apprenants ne sont plus accueillis dans les locaux de nos UFA. Les apprentis en formation doivent rejoindre leur entreprise qui décidera d’accepter ou non la présence de l’apprenti.

Continuité pédagogique
Dans la mesure du possible, les équipes pédagogiques de nos établissements partenaires mettent en place des solutions pour assurer des cours à distance.
Professeurs, apprentis, les entreprises de l’EdTech se sont mobilisées pour offrir gratuitement aux apprenants et aux professeurs différents outils leur permettant d’assurer la continuité de leurs cours. Plus d’information ici.

Suivi des recrutements et inscriptions
Le centre de formation maintient son suivi des recrutements des apprentis pour la rentrée de septembre 2020.

Evénements du centre de formation

Compte tenu de la situation, les événements auxquels le centre de formation doit participer sont soit annulés soit reportés. Nous vous invitons à consulter régulièrement le calendrier des salons dans la rubrique « Actualités« .

Contacts
L’équipe de l’Afanem reste à votre disposition pour vous accompagner durant cette période exceptionnelle, contactez-nous par mél :

Philippe BARS, Directeur du CFA, p.bars at afanem.fr
Sophie VERGER, Développeur de l’apprentissage et référente handicap, s.verger at afanem.fr
Aglantine PARJADIS, Secrétaire générale, a.parjadis at afanem.fr

 

Share This