01 43 53 51 85

Le CFA Afanem, partenaire du Women Energy in Transition 2019

19 Nov 2019 | Evénements

La remise de prix de la seconde édition du Women Energy In Transition by Dalkia a eu lieu le mercredi 13 novembre 2019 ! Une manière d’encourager les femmes à faire leur place dans les métiers techniques liés à la transition énergétique...

 

Le jury, dont le CFA Afanem faisait partie, a reçu 102 candidatures cette année de femmes étudiantes, alternantes ou en activité professionnelle.

Des parcours inspirants ont été mis à l’honneur pendant la soirée de remise des prix qui avait lieu aux Echos Event sous la forme de 7 prix et de 2 prix Coup de Cœur.

Philippe BARS, directeur du CFA Afanem, a été chargé de remettre un prix aux lauréates < ou = à Bac+1, aux côtés de Renaud CZARNES, directeur de la communication de Dalkia. C’est Delphine PROVOOST, technicienne d’intervention polyvalente chez Enedis qui a remporté de prix de cette catégorie sous les vives félicitations du jury.

 

 

 « Les femmes ne sont que 3% dans les filières techniques. En 2018, 2030 personnes ont été recrutés chez Dalkia, et seulement 14% de femmes. C’est ce qui nous a guidés dans la création de ce prix. » Florence SCHREIBER, DRH de Dalkia.

 

 

La cérémonie est un appel aux femmes à prendre en main la transition énergétique car « les femmes s’excluent de certains domaines porteurs. Le prix est la pour donner envie aux femmes« . Sylvie JEHANNO, Présidente directrice générale de Dalkia.

 

 

CFA AFANEM

Place San Benedetto del Tronto 94140 ALFORTVILLE
Tél. 01 43 53 51 85 Mél. contact[a]afanem.fr